23 août 2010

Etat de choc

julien dans L8:7b

Un voie super connue! et qui mérite de l'être... certainement un des plus beau granit que tu puisse trouver dans le massif du Mont Blanc, soutenue dans la difficulté, raide voir déversant, une ambiance "yosemitique"....
Nous y sommes allés en bandes, je site : groug, clouclou, sfilio et moi même (donc!), les connaisseurs apprecieront ce gang d'énervés du rocher....
On a protéger nos mains fragiles de grimpeur de calcaire, on a pris tout notre éventail de friends (2 jeux complet jusqu'au 5 et 3 n°3) et on est parti la queue entre les jambes... les longueurs sont variés et très esthétique, l'une d'elle est une "off-width" donc une longueur dont tout le monde se souvient, surtout le grimpeur français ne connaissant pas les US, plus déroutant, tu peux pas... tu rejoins le relais en te demandant si toutes ces années de grimpe t'ont servis à quelques choses!!!??..remy sfilio, le pyrénien dans L7 : 7a
On s'est bien marré!! la longueur de 7b m'a donné tellement de fil à retordre que je me suis mis à trembler de tout mon long pour finir par zippés du pied dans un fissure trop large pour lui et mes coincements de poings étaient loin mais alors très loin de me retenir!!!! 8 mètres de chute sans toucher terre, un grand moment quoi!!!
Bravo aux frères Rémi pour cette voie unique, les cotations sont certainement un peu à la cool mais tant mieux pour les touristes que nous sommes....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire