29 octobre 2010

juste un Trekking au Népal!

Vous me direz!
Effectivement l'idée de se déplacer, juste en trek, au pays du toit du monde pour un alpiniste "chevronné", comme moi (n'ayons pas peur des mots!), est un petit peu réducteur. Cependant marcher la bas, est une jouissance que peu de randonneurs dans les alpes peuvent connaitre. Aussi les gens avec lesquels j'y suis allé mérite une considération particulière!
En effet, ma mère, après moult chimio-thérapie et autres traitements dignes d'une descente loin en enfer, s'est payer le luxe de grimper un col à 5350m, le Renjo pass, avec une vue incroyable sur le Makalu et l'Everest mais aussi tout les autres, plus petit mais tout aussi joli : Cholatse, Pumori... Quel rebondissement dans une vie, un jour on se croit condamné à mort et le jour "d'aprés", on est au paradis des sherpas en train de faire s'envoler quelques prières boudhistes dans un pays luxuriant de beauté.
Moi qui ai failli vaincre l'Ogre l'an dernier au Pakistan et bien je ne peux que m'incliner devant ce combat, on ne peut plus engagé, que tu as su gagner maman! chapeau! un immense respect...

Un autre chapeau pour un gentil monsieur de 79 ans qui nous a suivi avec une chaleureuse humilitée et sans jamais faillir a un rythme de marche digne d'une des horloges suisses les plus minutieusement réglés ...

Que de leçons de vie de voir aussi une (autre)maman, non sportives et non montagnarde (au sens pratiquant du terme), se retrouver percher si haut, avec si peu de confort, pour suivre son amour de chasseur de mari....serrer les dents pour traverser les grands ponts népalais! et aussi tirer profit du voyage dans les sourires des enfants...

Bref une bien belle équipe, 3 couples fusionnelles réunis pour le meilleur mais aussi pour le pire d'une attente interminable à Lukla durant presque 4 jours dans le brouillard et le doute!
Ouaf! le tout c'est de revenir, quatre jours d'attente sont si long et si vite passé à la fois!

Quand a moi il est temps de retourner grimper, m'amuser comme un jeune que je suis encore... YES!! Céüze m'attend mais aussi d'autre falaises aux amériques, lieux féériques de joyeuses émotions à venir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire