8 avril 2014

retour à la montagne : le grand ferrand par les chourums

Après 250 jours de rééducation me voila de retour sur les skis pour préparer un voyage en Norvège d'une semaine comme celui ci : mer et montagne.
Cà a été très très long, il a fallu être patient mais il fallait faire les choses bien pour se réparer de cette astragale en miettes...ce n'est pas finit d'ailleurs, je retourne en centre de rééducation pour le mois de mai. Et j'espère reprendre le boulot à mi temps en montagne pour cet été.
Après quelques courtes sorties  en ski de rando (moins de 1000m) il me fallait me tester correctement sur 1500m, savoir si je devais annuler pour la Norvège ... ou pas!
Les chourums du grand Ferrand sont en conditions, Amélie est motivés pour faire une sortie rapide, juste tout les deux, ce sera sa seule sortie de l'hiver d'ailleurs, elle aura un mal aux jambes terribles à notre retour.
Le test sera concluant, les douleurs s'amenuisent à la montée, il suffit juste de ne pas se refroidir, on monte rapidement en 3h20, crampons alu et piolet; nous profitons du lieu et faisons quelques images!
A noter si vous voulez répéter l'itinéraire qu'il est préférable de prendre un casque (les chourums centralisent toutes les coulées), une corde, mousquetons... l'équipement que nous avons apportés ne regarde que nous et n'est pas a suivre comme exemple pour tout le monde.
Après cette grosse journée, j'ai du reprendre les béquilles le soir à la maison mais ça valait le coup!

Voici la vidéo qui fête mon retour à la montagne :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire