5 février 2020

Qui suis-je?


Maintenant 37ans, je vis à Ancelle dans les Hautes Alpes, je suis Guide de haute montagne, moniteur de ski et de parapente.

Philosophie : J’aime le partage des expériences avec les autres en montagne et dans des lieux sublimes, j’adore la difficulté et la gestion des risques mais je déteste m’exposer bêtement. 

Polyvalent dans beaucoup d’activités montagnardes j’ai acquis ces  compétences à travers plusieurs périodes :

-ski alpin en compétition de 4 à 16 ans

-équipe de France de ski alpinisme de 18 à 22 ans : vainqueur de la coupe d’Europe et de la Pierra Menta

-1ère expédition à 22 ans au Pérou avec M.Maynadier : ascensions de 7 sommets de plus de 6000 mètres en cordillère blanche, la plupart en traversée. 


-membre de l’équipe jeune alpiniste de la FFME de 22 à 25 ans : Face nord des grandes jorasses en hiver par l’éperon walker, ouverture de voies majeures en Patagonie chilienne dans les Torres Del Paine, j’atteins le niveau 7C+ en escalade à Ceüse

-ouverture de la face est du Chopicalqui, 6350m, 1000m, ED 

-10ème ascension du Cerro Torre par la voie Ferrari, sommet du FitzRoy par la Franco/argentine et Aconcagua avec client à 27 ans par le glacier des polonais.

-De 25 à 33 ans: 10 expéditions en Himalaya : Ouverture de voies sur le Ganesh Himal  6750m , le Dzasampatse 6250m (Népal), l’Ogre 7350m, le Baintha kabata 6350m (Pakistan), tentatives au Tibet sur le Noijing kangsang 7200m, au Siguniang 6300m (Chine) avec entre autres : A.Clouet, J.Para, M.Maynadier, M.Détrie, F.Degoulet, P.Labbre…

-Je commence à voler en parachutisme et en parapente à 30 ans, après 200 sauts d’avion et 100 sauts de base jump et plusieurs heures en soufflerie, le parapente à pris le dessus avec la pratique  intense du crosscountry(vol de distance) et de la voltige.

-En 2017 tentative de paralpinisme au Népal sur le Langtang lirung, 7350m et ses satellites avec Antoine Girard

-2018/2019 :plusieurs vols de plus de 200 kilomètres dans les alpes.Mon record 249km de saint André les alpes aux contamines-montjoie en 7 heures. l'Eté dernier, je décolle de la Verte avec un client en biplace, Vol acrobatique au Chili à Iquique.

-2020: retour au Pakistan pour mêler tout çà…



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire