28 mai 2010

Encadrement de l'ENAM FFME



Une belle opportunitée m'a été tendu sur un plateau cette hiver, encadrer l'équipe jeune alpiniste de la FFME sur un stage cascade de glace en Janvier dernier, Nou avons donc pu faire de belles cascades en savoie et haute savoie sur différents sites majeurs et durant une semaine complète. Cela a été un passage de barrière puisque je faisais partie de ce groupe durant la session 2004/2007. J'etais bien epaulé par philipe Batoux, en bonne forme durant le stage...

Les jeunes ont été super, d'un niveau technique globalement trés correct mais sans trop d'experience en glace et goulotte, donc cette semaine a été un bon tremplin pour eux... Ca a été le deuxième stage, aprés l'artif, pour formation de deux ans finissant par une expé... Ca a donc été un échange constant qui fait que ces groupes ont une émulation énorme, les projets fusent, et l'equipe prend forme, j'ai pu les orientés vers les nombreux pays montagneux que j'ai pu visiter...
Pour ma part ca a été une revelation de "bosser" avec eux, je me suis integralement régaler... C'est le top de pouvoir grimper dans un niveau trés correct en bossant, un vrai style de vie qui me sort avec magie de mes saisons de ski comme moniteur...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire