Arrivés depuis trois jours dans le parc national de Zion (utah), nous avons complètement hallucinés de la beautée du site, c'est le seul site comparable au Yosemite (selon le topo!), pour moi qui est pas mal bourlingué dans le monde entier, j'ai jamais vu un truc pareil! C'est vraiment le rêve americain!... en tout cas le notre!
Pour un grimpeur comme pour le randonneur, la vue est incroyable, en plus nous tombons à la bonne époque, les arbres sont de toutes les couleurs d'automne, les parois sont imposantes et roses voir pourpres. chapeau! aux américains qui savent faire respecter le site (on peut pas leur enlever ca!) grâce aux rangers, faut pas péter de travers.....
leur route se marie parfaitement avec le paysage, elle est rose car faite des sédiments locaux.
Ici règne une ambiance particulièrement romantique...à voir le nombre de couple venus admirés Dame Nature!
Du coup, nous, on a grimpé! pour changer!!!!! lol....
Deux grandes voies : Monkey finger et Shune's butteress, deux voies accessibles et classiques du coin, ca tape dans le 5.11 et c'est "fantasmagorique" en tout cas certaines longueurs, comme celle-ci contre, où l'on voit un "monkey" coincant ses "fingers" dans L8 de Shune's butteress!
Aprés deux voies de 8 longueurs, l'équipe est atomisé, les doigts groguis, l'endorphine se diffuse lentement durant ce jour de repos...Seul bémol, c'est le dernier jours de beau temps, la neige arrive dans la nuit pour rester 3 jours, peut être 4!
Donc comme notre avion est dans 5 jours, c'est quasi sûr que nous n'irons pas dans notre objectif "moonlight butteress", tant pis on reviendra c'est sûr et certainement encore plus fort!
On va se ballader du côté de Red Rocks, prés de Las Vegas voir si les devers nous protègerons, des perturbations annoncés!
putain je viens juste de voir que t avais fait un blog :( Bien content d avoir de vos nvlles, tout cela a du etre fort sympathique pour vous, et puis c'est tellement cool de m'attendre pour moonlight buttress, ça c'est des potes!!
RépondreSupprimerAllez, profitez bien bien des derniers jours americains,
allez y cash, oubliez pas que vous etes des apaches!