28 janvier 2011

Un petit tour à Chamonix!


Une petite semaine de congés pour aller rider sur cham, la neige n'etant pas presente en quantité importante, et pas recente non plus; Il a fallu aller chercher des coins en hautes montagnes...
C'est avec mon pote fanfan (rider local) que nous sommes aller faire le couloir des cosmiques à l'aiguille du midi , apres un rappel de 60m nous avons atterris dans de la veille peuf et tracer ce beau couloir jusqu'au glacier des bossons... apres nous avons traverser vers l'ancien telephérique pour rider la "para", vierge et en givre sur 30cm... que du bonheur malgrés une demi heure de marche pour rejoindre le tunnel du mt blanc! l'apres midi nous avons descendu la vallée blanche par le moyenne envers, histoire de profiter du paysage!!!!
Le lendemain avec jerome Para et Pierre Labbre, nous sommes passé côté italien, à la pointe Helbronner nous avons chaussé les peaux de phoques pour rejoindre la voie normale de la tour ronde, presque au sommet vers 3700m, nous avons plongé côté italien dans une neige transformé et trés dur... fallait rester concentré , 400m à 40°... rejoins le glacier de la Brenva, la neige était très moyenne (crouté), puis plus bas devenue meilleur : tranformé decaillé... super sympa jusqu'a courmayeur soit 2700m de descente trés sauvage avec l'arëte de peuterey sur notre droite!!!
Un bon café italien, un bon délire entre copains et retour dans les hautes alpes pour continuer la saison de boulot...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire