24 juillet 2012

Pilier sud des ecrins

Vendredi 13 juin 2003, avec mon amis Jonathan Joly, nous gravissons le pilier sud des Ecrins dans une journée plus longue que prévue et annoncée orageuse, nous débouchons au sommet au milieu des éclairs et de la foudre s'abattant en dessous de nous sur le glacier blanc : "si on s'en sort, on a de la chance!" lui dis-je...
Ça passera juste juste... mes tympans et mon sang froid s'en souvienne encore!

Cette journée a fait partie de notre "formation" a devenir alpiniste plus raisonnable et réfléchis, 
bref nous étions à l'époque de jeunes insouciants,

Presque dix ans après, le 27 juin 2012, c'est en tant que professionnel, avec mon fidèle client Yvan, que je me lance dans cette aventure, nous partons du pré de madame Carle à 2h, passons la rimaye vers 5h, le temps est annoncé clément pendant deux jours.

Nous évoluons trés vite vers la tour rouge, tour grise et le fameux bastion!
Cette fois ca va le faire beaucoup plus tranquille, l'expérience aidant, nous rejoignons le sommet du bastion vers 15h, mais les 300 derniers mètres nous donneront du fil à retordre: brouillard, fatigue et difficultés des passages mixtes... le sommet est atteint à 18h! Nous rejoindrons un accueil chaleureux au refuge des Ecrins vers 21h








Qu'elle est belle cette première de la barre des Écrins pour Yvan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire