22 juin 2017

l'arête de Coste rouge à l'Ailefroide et voie Pierre Alain à la Meije

Une belle semaine en montagne avec deux super clients, une meteo ideale pour dormir en altitude en autonomie...
d'abord l'arete de coste rouge à l'ailefroide avec Aude , parti à 7h du pré de madame carle nous bivouaquerons confortablement au sommet de la tour du géant à 3700m, le lendemain sommet à 9h pour entamé la longue descente et rejoindre le parking à 17h. Une des plus belles aretes des ecrins!
Une journée de repos et je rejoins olivier pour prendre la 1ere benne de telepherique de la grave, nous commencons la marche à la gare de peyrou d'amont à 9h, breche de la meije par les enfetchores à 11h et nous faisons une pause gourmande au refuge du promontoire, nous repartons à 13h direction la pierre alain, cette fois le bivouac se fera sans sac de couchage ni réchaud, cette option de dernière minute sera determinante pour franchir les aretes de la meije avant l'orage du lendemain, nous arrivons au "bivouac" de la vire à bicyclette à 20h, la nuit sera longue, belle vue mais frissons garantie.. et à 6h du matin nous remettons les gaz en marche pour reprendre l'escalade, à 11h nous sommes au sommet de cette trés belle voie d'escalade, une bise à la vierge et la traversée commence avant que les nuages ne grossissent trop...
2 ème pause gourmande au refuge de l'aigle et ses bonnes crêpes... puis descente en vallée sous l'orage. Un grand bravo à Aude et Olivier qui ont été magistraux!










Aucun commentaire:

Publier un commentaire